mardi 8 décembre 2009

La compta trés peu pour moi !!!!

Bonjour, moi c'est Virginie j'ai 21ans j'ai fait un BEP et un Bac Pro comptabilité que j'ai obtenus......
Ensuite durant une année j'ai essayé de voir ce qui me plairait. J'ai alors travaillé avec mon référant à la mission locale qui m'a conseillé de passer mon BAFA et durant toute l'année j'ai travaillé dans un centre aéré.
J'ai alors vu que le domaine du social me plaisait. Je me suis intéressée au domaine de la solidarité internationale et il me fallait surtout une première expérience. C'est alors que mon référent mission locale ( il est très performant !!!) m'a conseillé cette AOF Burkina Faso qui se déroule quatre mois à Romans et deux mois au Burkina Faso.
Après la réunion d'information j'ai tout de suite été emballée et j'ai passé un entretien individuel qui s'est très bien passé. Depuis le 12 octobre j'ai intégré la formation en compagnie de 15 autres jeunes.
Je pense que je ne peux pas trouver meilleure expérience que cette formation car déjà il faut savoir s'intégrer dans un groupe de 16 personnes très hétérogène.
Ensuite au Burkina pendant deux mois pouvoir s'intégrer dans un pays avec une mentalité et une culture différentes.
A mon retour j'espère pouvoir confirmer mon projet qui est de passer le concours d'assistante sociale.
Voilà voilà ! Rendez vous sur le blog pour plus d'info sur notre séjour !

3 commentaires:

  1. bonjour mi hija.te quiero mucho.tres gros bisous de filou ca gele.dans cet pays

    RépondreSupprimer
  2. salut ici tu va bien. gros bissous a tous et bon courage biss

    RépondreSupprimer
  3. salut ma petit NIni. un gros bisous de bourg de péage ou tout va bien, j'espère que tu te régales et que tu en profites....!!
    bisous. dom

    RépondreSupprimer