mardi 22 décembre 2009

Les enfants du villages

Dés que je suis arrivée dans le village mes petits yeux se sont mis à briller, un tel changement, d'environnement, c'était incroyable !!
Tout de suite mes petit yeux yeux se sont fixés sur ces petites têtes qui nous fixées.
Peut être l'esprit grande sœur qui est ressorti en force ?
Dans leur regard on sentait entre de la méfiance, de la joie et pour certain de la peur (faut bien le dire). Cette peur et cette méfiance je pense qu'elle est du au fait qu'ils n'avaient pas vus de "toubab" souvent voir jamais pour certains !
De voir tout ces petits vêtu pour la plupart juste d'un t-shirt s'amusant avec une tête de poupée sans cheveux ou d'un bout de bois et d'avoir un sourire magnifique tout au long de la journée, ça c'est magique !!
On se prend une claque dans la gueule !
Et c'est ça qui fait la beauté de mes journées au village. Dés que j'y arrive j'oublie la fatigue, la chaleur et je pense juste au bonheur qu'il vont m'apporter !
Dernier mots : heureuse d'être là, de vivre cette experience et ces moments innoubliables avec les personnes les plus attachantes, les enfants.




Virginie

7 commentaires:

  1. Merci, Virgine de nous faire partager ton émotion.
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
    Et à bientôt la joie de vous lire
    Alix

    RépondreSupprimer
  2. En effet nous n'avons pas le droit de nous plaindre quand on voit ces enfants....
    Bisous à Adeline et à bientot pour les prochaines photos.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, ils sont vraiment trop mimi, nous vous souhaitons de tres bonne fetes a tous.
    tres gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. bisous ma petite nini.je vois que tu t eclates bien alors profites de chaque instants. gros bisous d etoile

    RépondreSupprimer
  5. bonne fin annee mi hija et a tous aprofiter de cet fin annee mille bisous a tres bientot(bonne annee 2010 biss

    RépondreSupprimer
  6. eric et corinne d'etoile31 décembre 2009 à 21:18

    salut ma grande
    gros gros bisous je vois que tu t'eclates bien loin de chez nous.Nous pensons tres fort a toi et on se dit que tu en as de la chance de faire ca.Ca sera une sacree experience pour toi et puis ca doit etre genial.Ca nous fait prendre conscience de beaucoup de choses.....a mediter..... enfin j'arrete la mon discours philosophique.En tout cas on est super fier de toi.
    BISOUS ET BONNE ANNEE.

    RépondreSupprimer
  7. BONNE ANNEE BONNE SANTEE A TOUS. ON PENSE A VOUS.BISOUS D ETOILE SUR RHONE

    RépondreSupprimer