mardi 17 novembre 2009


Bonjour à tous, je m'apelle Mehdi MOREAU j'ai 22 ans et je suis Valentinois.


Pour commencer je vais vous faire un résumé le plus complet possible de mon cursus scolaire avant d'»atterrir» à l'AOF BURKINA FASO et mes projets à la suite de cette AOF...


A ma sortie de 3ième passée au collège Gérard Gaud de Bourg les Valence, je me suis orienté vers un BEP Comptabilité en 2 ans que j'ai obtenu.


A la suite de ce BEP j'ai été accepté pour intégrer une 1ère d'Adaptation dans un lycée général qui me permettait de revenir dans un cursus scolaire général et non professionnel.


Après 2 mois passé dans ce lycée, des raisons personnelles m'ont contraint à «stopper» l'école.


Malgré tout, durant cette année d'arrêt j'ai passé mes permis CACES (cariste) 3 et 5 avec un organisme de formation GRETA à Valence.


Mais, (car il y en à toujours un) l'envie d'obtenir un diplôme plus qualifiant que le BEP m'a poussé à reprendre le chemin du lycée et d'obtenir mon BAC PRO Comptabilité (applaudissement s.v.p!!!).


Suite à ce BAC PRO suivra une année de FAC de Droit à Valence en guise de «bouée de sauvetage» car je fut refusé dans un BTS Commerce International.


Aujourd'hui me voilà intégrer à l'AOF BURKINA FASO, à ma plus grande joie car la Solidarité Internationale est quelque chose que je vais découvrir à travers ce voyage de 2 mois immergé en Afrique de l'Ouest à travailler en immersion avec une population autre que ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire